• Anne-Laure Moreau

     
    Anne Laure MOREAU
    37, Indre-et-Loire
    contact : lauremoreau.laure@gmail.com
                    tel. : 09 61 26 83 48

     

     

    Ecoles :

     

     

    Après mes études secondaires (1982), j'entre à l'Atelier Bérino, Paris 14ème, formation d'Arts-Plastiques afin d'y préparer les différents Concours d'entrée aux Ecoles d'Arts Plastiques, Décoratifs et Beaux-Arts.

     

    J'entre aux Beaux-Arts de Tours en 1983.

     

    Autre parcours toutefois : en 1999 j'effectue une formation de Technicien en Bureau d'Etude du Bâtiment,  Metz, 57 : dessin à l'Encre de Chine.

    Plus tard enduits de Chaux (fresques à fresco ...), Atelier Ph. CHASTEL, Ciran  (37).) 

     

     

    Cursus Professionnel :

     

     

    1985. Sous le statut d'Artiste Libre, je peints sur tissus de Soie dans mon atelier : créations de pièces originales pour vêtements façon couture.

     

     

    2000. Je suis salariée d'un Bureau d'Etude Bâtiment pour conceptions et exécutions de plans sur planche à l'Encre de Chine.

     

     

    Depuis 2004, j'exerce en tant qu'Artiste, inscrite à la Maison des Artistes (peintre/dessinatrice). Je peints essentiellement mais depuis 2008 je modèle également sur terre (Grès, céramique) et plus récemment, depuis cet été 2009,  je sculpte sur pierre (Tuffeau).

     

     

     

    Expositions :

     

     

    1988-1990. J'expose mes dessins (Mine de plomb, Sépia...). Mentions et 1er prix de dessin.

     

     

    Depuis 2004...  dessins (Pastels), peintures, sculptures...

     

    Galerie Charles VII, St-Cyr-sur-Loire, 37

     

    Galerie du Syndicat d'Initiative, Genillé, 37 (deux expositions)

     

    Grenier de la Halle des Cardeux, Atelier du Lézard, Montrésor, 37 (deux expositions)

     

    Galerie François 1er, Loches, 37

     

    Le Jardin Extraordinaire 2009, Perrusson, 37
    Galerie des BoZarts, Tours (37)
    Salon des Artistes Régionaux de Ouchamps (41)
    GAÏA, Loches (37)



    Les artistes - présentationLes artistes - présentation












     

    Plus tard enduits de Chaux (fresques à fresco ...), Atelier Ph. CHASTEL, Ciran  (37).)



     
    PARCOURS ARTISTIQUE
    « Maxime Crinière Phil Bréchet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :