• les Artistes ...suite....

    Lucien Laffont 

     

    "Je sculpte pratiquement tous les jours.

    Peu importe le matériau, je choisis celui qui me parait le plus

    adapté à mon projet.

    En ce moment, j'utilise le bois parce qu'il me permet de

    façonner des formes hautes et élancées. Lorsque je commence

    une nouvelle statue, je sais seulement que j'aboutirai à une figure

    anthropomorphe érigée, de la taille de la pièce de bois choisie.

    Je ne sais rien d'autre et je ne veux rien savoir de plus. Je n'ai pas

    de projet précis.

    J'ai abandonné les croquis préparatoires pour laisser venir.

    Comme vivre, sculpter c'est découvrir.

     

    Ce que je peux en dire vient après.

    Le discours décrit la découverte.

    S'il veut la précéder, il risque fort de l'occulter."

     

     

    les Artistes ...suite....

     

     

     

     

                                               à suivre .....

    « Vernissage ...images !article de la Nouvelle République ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :