• QUANTIN Clément - TLEO

    QUANTIN Clément


    J'ai toujours aimé l'image. Je travaille d'ailleurs comme infographiste dans la région.
    Pour ces portraits, j'ai utilisé la gouache pour saisir les visages.
    Leur couleur dominante, qui donne à chacune son ambiance si particulière s'est imposée à moi, en fonction de ce que je connaissais de ces modèles.
    J'aime le grand format. Peut-être est-ce en lien avec la notoriété des modèles ?
    Je peins des personnalités que j'admire.
    Souvent des artistes, majoritairement issus du domaine musical.
    Chanteurs, musiciens, acteurs ou témoins de l'Histoire, lorsqu'il m'arrive d'exposer à Blois ou dans les environs - pour l'instant - j'aime voir les visiteurs se prendre à reconnaître l'un et à commenter l'autre...

    QUANTIN Clément   -   TLEO




    S'il n'y avait qu'un des portrait à mettre en avant,
    ce serait celui-ci.
    Celui de Jacques Brel. J'ai voulu mettre dans ce
    visage ce que je connaissais du personnage.
    Sa fragilité, ses douleurs et en même temps la force
    de ses textes, la rudesse de son phrasé et son total
    investissement dans ses interprétations.
    J'ai voulu mettre tout cela dans ces traits.







    QUANTIN Clément
    7, Rue des Remparts
    41000 BLOIS
    clementquantin@wanadoo.fr






    TLÉO



    De l'encre ... et de l'eau
    QUANTIN Clément   -   TLEO

    Comment définir TLéo ?

    On pourrait mettre en avant sa gentillesse
    et sa pondération, spécifier sa générosité...





    QUANTIN Clément   -   TLEO


    Ou simplement admirer ses oeuvres,
    ses dessins pleins de vie et de passion,
    apprécier son sens de la dérision...

    Il y a dans la vie des rencontres importantes
    qu'il ne faut pas négliger.

    TLéo en est une.













    TLÉO
    www.tleo-dessin.com



    « MANTOT Anthony - MAUBERT Jean-FrançoisBEAUVALLET Cathy - WINLING Christel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :